jeudi 26 novembre 2015



Non mais... tu m'niaises-tu toi-là!


 
On reçoit tous, un jour ou l'autre, un courriel venant d'un riche étranger, vivant à l'étranger, possédant de l'argent dans un pays étrange et qui étrangement, ne sait pas à quel étranger, la donner.  La plupart du temps, je les supprime avant d'en faire la lecture et parfois, je les lis en m'amusant de toutes les erreurs et les idioties qu'elles contiennent.
 
Je suis toujours étonnée que ce genre de lettre peut paraitre véridique aux yeux de quiconque la lit, tellement c'est amateur.
Voici la copie d'une de ces lettres que j'ai reçues ce matin. Comme je m'étais levée de bonne humeur et que j'avais le goût de rire et de niaiser quelqu’un, elle est arrivée à point. Je me suis donc permise de lui répondre avant qu'il soit trop tard... genre avant qu'il crève et ne sache pas que je le prenne pour un idiot. 
 Bonne lecture :-)

 BONJOUR,
 
Je m'excuse de vous contacter de la sorte, mais je souhaiterais que vous prenez le temps de bien lire mon message afin de me donner une écoute après tant de jours de prières vous êtes la seule personne a retenu mon attention voilà pourquoi je vous fais part de ce qui m'arrive.En effet, je me présente Jean Marchon  et je vis  au ETAT UNIS Je suis propriétaire d'une entreprise BURKINA FASO, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 2 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce qu'on me dise un jour que je souffre d'une maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le CANCER, Je dispose d'une somme de 865.000$ dont je voudrais faire Don a une personne de confiance et honnête avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette maladie au-quelle je n'ai eu de remède. J'aimerais donc que vous en fassiez un bon usage (Créez un orphelinat en mon nom afin de prendre soin des enfants démunis, Luttez contre les mauvaises maladies, aidez les familles pauvres etc...) voilà pourquoi je fais de cette somme un don Suite à cela je vous laisse donc et j'espère que vous m'aiderez tout en bénéficiant de ce don afin de réaliser mon vœux le plus cher au monde j'ai plus d'autres options.Veuillez prendre contact avec moi par mon courriel personnel pour de plus amples informations.Ps voici joint en pdf ma carte d'identité  et voici mon numéro de téléphone au Etat Unis  +1717 322 5087 .Je reste dans l'espoir de vous lire car je tiens vraiment à ce que vous me donnez des nouvelles dès réception de mon message  sur mon adresse personnel  .
Que Dieu vous benisse. 
 
 Mr JEAN MARCHON
 
 
Voici ma réponse :

 Yo, monsieur Marchon, 

Tu  fais bien de t’excuser parce qu’en effet, ton courriel est dérangeant. Ton souhait a été exaucé; j’ai bien pris le temps de lire ton message afin de donner une écoute à tes prières. Tu me vois désolée d’apprendre que je suis la seule personne ayant retenu ton attention, sachant que parmi les milliards d’internautes, se trouvent surement des centaines, pour ne pas dire des milliers, de personnes intéressées par ton offre alléchante.
 
Je trouve très intéressant le nom de ton entreprise… elle porte le même nom qu'un des pays le plus pauvre de notre planète. Ça ne doit pas être drôle d’avoir à convaincre le public du sérieux de ton affaire, surtout avec ce que tu vis en ce moment!
Je suis aussi triste d’apprendre la mort de ton épouse et l’annonce prochaine, de la tienne. Toi qui sembles très pieux, je te suggère de prier plus fort et peut-être, un peu plus souvent. Il paraît que la méditation aide beaucoup, sinon, change ton alimentation pour les produits naturels. Comme tu ne sembles pas avoir de problèmes financiers, va pour le bio…c’est plus dispendieux, mais plus santé. J’y ajouterais peut-être aussi la visualisation, de toute façon, comme tu l’as mentionné, tu n’as plus rien à perdre… tu es mourant!
C’est très bien de vouloir me donner ton argent en supposant que je suis honnête et digne de confiance. Je vais être honnête avec toi, je ne le suis pas, mais il faut que ça reste entre nous, d’accord. J’ai un passé très, mais très lourd. Je ne suis que récemment sortie de prison. J’ai dû passer quelques années en arrière des barreaux ayant été accusée de vol, fraude, recèle, blanchiment d’argent et tentative d’extorsion. Je sais, tu vas me dire que les gens bien ne font pas ce genre de chose, mais, je t’assure que j’ai changé et suis une bonne personne. 
Bien entendu, la photo que tu aurais pu voir de moi à travers certains médias sociaux n’est pas la mienne.  C'est un profil que j'ai "emprunté" et bien entendu, n’ai aucune idée de qui elle est. Je vais donc t’en envoyer une plus récente, prise par mon défunt mari.

On a beaucoup de choses en commun. Tout comme toi, je suis veuve aussi; mon mari est mort par strangulation. Le pauvre étourdi ne s’est pas rendu compte qu’il s’était trompé de dentiers lorsqu’il en a saisi un dans le petit cruchon dans lequel nous les dépositions avant d’aller au lit. Le mien, trop énorme, lui a glissé le long du palais pour aller se loger dans sa trachée. Je l’ai retrouvé, allonger sur les carreaux de la salle de bain, la face bleue, nu comme un ver et raide comme un crapaud gelé, avec mes dents prises dans le fond de la gorge. Je sais que c’est un peu personnel, mais bon, il n’y a pas d’autre façon de parler de cette tragédie. Je ne m’en suis jamais remise non plus et n’ai jamais pu me remarier.
Drôle d’adon que je sois aussi condamnée à mourir d’ici quelque temps. Mon médecin n’a pas voulu me le dire franchement, mais je sais que je ne vivrai pas indéfiniment. J’ai été diagnostiquée avec une maladie incurable qui fait que je vieillis. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est difficile d’accepter qu’un jour, je ne puisse plus porter de souliers à talon aiguille et encore plus , de penser que je ne pourrai peut-être plus porter mes dentiers. En ce qui concernemes seins, ça va, je pourrais toujours, en héritant de ta fortune, me les faire refaire semblable à ceux d’une adolescente.
Je dois t’avouer quelques choses. Le montant que tu veux m’offrir ne me semble petit. Il couvrirait à peine le montant nécessaire à l’achat de ma maison de rêve et je suis peinée à la pensée qu’il ne m’en resterait pas assez pour faire l’achat d’une voiture sport. Serait-il possible que pour les quelques mois qu’il te reste à vivre, tu investisses ce montant à la bourse (à un taux à haut risque bien entendu), afin de le faire fructifier? Après tout, vu ta grande générosité, tu ne voudrais quand même pas que la personne que tu as choisie comme étant digne de ton héritage, souffre d’un manque de quoi que ce soit.
 
Alors voilà, en ce qui concerne l’argent, tu n’as qu’à te rendre chez ton notaire et y faire ton testament, en me désigner comme étant ton héritière. Lors de ton décès, il se fera surement un plaisir de trouver mes coordonnées afin de m’annoncer la bonne nouvelle... enfin, pas celle de ta mort, mais celle de l’héritage. Comme tu l’espères, je vais m’assurer d’en faire bon usage. Bien entendu, malgré mes goûts dispendieux, je te promets de faire mon possible pour trouver une cause à qui offrir un chèque, à ton nom bien sûr, d’une somme de cent dollars.
Je te remercie d’avoir pris la peine de joindre ta carte d’identité à ton courriel. Elle pourrait me servir dans mes projets futurs. Pour ce qui est du numéro de téléphone, je n’en aurai pas besoin, pour la simple raison que je n’en ai pas. J’espère que la lecture de mon courriel t’aura rapporté un petit moment de bonheur parce que ça ne doit pas être facile de savoir que tu vas crever d'un jour à l'autre.
Voici la photo promise. Bien entendu, mes cheveux ne sont plus de cette couleur. En fait, je devrais dire qu’ils n’ont plus aucune couleur, c’est-à-dire; je n’ai plus de cheveux, les ayant perdu à la suite d’un empoissonnement dû à une prise d’un médicament ne m’étant pas destinée,que j’avais ingurgitée, accidentellement bien entendu, en trop grande quantité.
Alors, je te souhaite une bonne mort rapide et sans douleur.
À l’annonce prochaine de ton décès, 
Zabette Lanigote
 


 

 

 

 



 
 
 
 
 
 
 








 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire