mardi 30 juillet 2013

Vert jalousie, ça ressemble à quoi?





Ah le vert… ma couleur préférée!
Ce matin, ça sent le vert partout, à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison! J'suis assise sur mon balcon à siroter mon vert thé et peu importe la direction que je tourne la tête, mon nez détecte l’odeur de vert gazon, de vert feuille, de vert conifère et même, de vert mousse. 
Eh oui, parfois, je vois avec mon nez! Avouez que c’est  pratique… de quoi rendre ma sœur Monnette, verte de jalousie; elle qui se plait à m’appeler « le nez » en public. Parait qu’il est trop long à son goût... coud'on... faut bien qu’elle me trouve un défaut, hein!

Mon nez, c’est ma marque de commerce, un peu comme Barbara Streisand… ok, je pousse un peu, mais, n’empêche qu’à l’Halloween, on me reconnaît même avec un déguisement, vue de profil. C’est pas rien ça!

Tout ça pour vous dire que ce même nez me dit aussi que si le soleil ne sort pas bientôt, le seul vert qu’on va sentir, sera celui du vert de gris!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire