jeudi 6 décembre 2012

Que seraient Noël sans mon guide?



Mode d’emploi pour des Fêtes dans l’beurre!

Une chance, mais une chance à mon abonnement, depuis plusieurs années, à un certain magazine de cuisine, santé, mode, décoration et tout le tralala! Je ne peux pas imaginer ce qu’aurait été ma vie sans ce guide de mode de vie; j’aurais sûrement oublié de faire, de dire ou même d’acheter des choses très importantes, voire cruciales… pas des niaiseries là!!!

Dans l’édition du mois de décembre de cette année, on nous propose un beau calendrier d’activités afin de nous aider à organiser notre temps avant le grand jour, qui dans ce cas-ci, est le jour de Noël. Vous savez comme cette période peut être stressante avec les « partys » de bureau, l’achat des cadeaux, la préparation des pâtisseries, la visite de la parenté (voulu ou non)…

C’est quand même bien de pouvoir compter sur mon magasine pour me guider et m’assure de ne rien oublier, moi qui aime tellement les choses bien fait, ahhhh oui... en temps, et comme de raison… à ma façon! Eh bien, le premier du mois, on nous propose (toujours dans le but de nous enlever le stresse) de faire un échange de pâtisseries entre amis et voisins. Quelle bonne idée… avec un peu de chance, je vais pouvoir échanger (et me débarrasser) mes pâtisseries achetées à l’épicerie pour de la bonne pâtisserie maison!

4 décembre, on propose d’aller acheter des haut-parleurs à nos amis. J’en déduis que c’est pour mieux entendre leur musique lors de nos visites… ou peut-être même… pour ne plus entendre leurs bla-bla, après quelques verres…

6 décembre… Oh celle-là, elle est importante… le 6, on doit se blanchir les dents avec des whitestrips! Comme c’est prévenant, n’est-ce pas… pas question de rire jaune quand on ouvre nos cadeaux! La face peut bien nous tomber, mais au moins, on aura un beau sourire éclatant!

9 décembre... paraît qu'il faut organiser une soirée « emballage de cadeaux ». Oui, oui, vous avez bien lu, on invite nos amis(es) à venir emballer les cadeaux. On nous recommande de fournir le papier et le ruban; ben voyons donc, c’est la moindre des choses… tant qu’à emballer leurs propres cadeaux, aussi bien les laisser choisir la couleur de l’emballage!

15 décembre... vite, vite allont s’acheter du rouge à lèvres Lip Perfection… paraît que ça améliore instantanément nos lèvres. Personnellement, je pense que c’est une très bonne idée; en choisissant une couleur barbare, on peut facilement identifier lesquels on a déjà embrassés dans les réunions de famille. Pas question de le faire une deuxième fois, surtout quand c’est un mononcle à grande langue mouillée!

18 décembre... que dire du 18… wow… on nous propose d’acheter des mitaines à cordes à tout l’monde! Tsé, ces mitaines attachées ensembles là, avec une corde qui nous passe en arrière du cou et que je faisais porter à mon fils lorsqu’il était bébé… j’peux juste imaginer mon mari arrivé au travail  graillé avec ça!!!

20 décembre, faut pas l'oublier celui-là, c'est le dernier conseil et sûrement le plus important; s’assurer d’avoir dans notre sac à main un tube de Tide To Go au cas où l'on aurait un petit accident, en public! Vous connaissez tous les ti-tubes enlève taches… pratiques comme tout lorsqu’on a trop bu et qu’on vomit partout… sauf que durant le temps des Fêtes, on devrait pouvoir se le procurer en contenant de 5 litres!
Difficile de rater son entrée avec tous ces bons conseils… allez… fêtez en paix!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire