mercredi 2 mai 2012

Des courbes, moi...c'est dans ta tête, chose!!!


Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus grosse.

Crap (traduction: marde, mais ce n’est pas hygiénique de dire ce mot là en public),pas une bonne idée de mettre des miroirs partout. Je croyais que celui de l’entrée était mal installé parce que chaque fois que j'enlevais mon manteau en entrant à la maison, j'me voyais la carcasse toute, comment dirais-je, courbée sur lé bords. Ben, avant de sortir mes outils pour corriger le problème, j’me suis dite, pas folle la fille, que je serais aussi bien de vérifier tous les autres de la maison. Ben marde ,oups, crap de viarge, je paraissais tout aussi courbée, partout! J’ai eu beau vérifier en les pressant au centre, en haut, en bas et sur les côtés, usse au cas où ç’aurait été un problème d’installation, ben non, je me voyais bel et bien toute croche, partout!
Ça se peux-tu qu’on se soit fait avoir en achetant des miroirs de mauvaises qualités?
Y  fallait que j’en aie le cœur net alors lorsque mon mari est rentré du travail je lui ai fait faire le même exercice. Surprise, rien, rien pantoute, pas une maudite courbe, pas une bosse au mauvais endroit, rien, câlisse, oups, ne peut pas dire ce mot là non plus, alors bien vouloir le changer pour câline de bine! Nenon, nenon, ça s’peut pas la! Je m’installe à côté pour voir mon reflet en même temps que le sien et ouch, j’suis la seule à être courbée. Ben voyons donc, ça n’a pas d’allure! Le miroir courbe seulement mon image et pas la sienne! C’est qui qu’y l'a truqué? Ça me chicote quand même que ce soit seulement moi qui paraisse déformée. Crime, même les chiens semblent correctes quand y passent devant, bizarre ça!

On dit que la nuit porte conseil, eh bien, j’me suis réveillée en me disant que je devais certainement souffrir d’un problème psychologique. Après tout, ça ne peut pas être mes yeux : j’suis allée chez l’optométrie juste la semaine passée. FAUT que ça se passe dans mon cerveau. En fait, j’en suis presque sûre. Personne ne m’a jamais parlé de ce genre de symptômes. Avant d’aller en parler à mon médecin, va falloir que je fasse un peu de recherche.

Ben y paraît qu’on peut se diagnostiquer bien des maladies rares à partir de l’internet. J’ai Googlé  mes symptômes; se voir grosse et déformé dans le miroir, etc. Même pas eu le temps de me virer de bord , les résultats sont apparus. Pouf, oui monsieur, paraît que je souffre d’anorexie! Pour être certaine de ne pas m’être trompée, j’ai même vérifié la définition sur Wikipédia. Woin, ce que l'on appelle anorexie n'est qu'un désir impérieux de mincir. Ce n’était que ça. Je m’imaginais que j’étais grosse et déformée, mais ce n’était pas vrai. C’était seulement dans ma tête. Quelle bonne nouvelle!
Paraît aussi que tous ceux qui me voient grosse et déformé souffrent aussi de cette maladie alors, la prochaine fois que vous me verrez, si vous avez le moindre doute sur ma taille, j’vous conseil d’aller vous faire soigner, vous êtes probablement malade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire