lundi 27 février 2012

La syphilis...yueurk!



Gros titre dans l'Acadie Nouvelle de ce matin: Le N. B. lutte contre une épidémie de syphilis.
Comme je n'avais pas bu mon premier café et que mes facultés de raisonnement étaient en dessous du zéro, j'ai cru que c’était le nom d'un nouveau virus internet. Non, mais sérieusement... la syphilis... ç'a s'peut -tu que ce soit encore à la mode?
J'me souviens encore qu'en 76-77, alors que j'étudiais en coiffure, on devait se taper un cours d'hygiène ou l'on nous parlait de maladies vénériennes (le terme MTS m'était encore inconnu dans l'temps) et je ne comprenais pas du tout pourquoi je devais mémoriser les symptômes de ces deux maladies-là! Comme je suivais un cours de coiffure pour homme, je n'avais aucunement l'intention de faire autre chose que de leur coiffer les cheveux sur la tête... pas question de leur épiler les poils pubiens!!!
Bien sûr, avec les années, j'ai compris... l'état de nos cheveux (et notre peau) reflète notre santé! Eh oui, que vous le vouliez ou non, souvent ça paraît en pas à peu près que ça va ne pas en quelques parts en dedans de votre vous-même!  On attend souvent des cosmétologues (nouveau titre donné aux barbiers, coiffeuses et esthéticiennes) de faire des miracles en réparant ou en camouflant l'état de vos cheveux, votre peau ou vos d'ongles qui sont en piteux état dû à un problème de santé. Alloooooo... c'est ben l'fun de jouer au docteur, mais là, vous poussez un ti-peu!!!  
En terminant, j'voudrais vous avouez quelque chose... tsé, lorsque vous allez chez le coiffeur et que vous vous obstinez à leur dire que vous ne vous teignez pas les cheveux ou que vous n'avez pas de cheveux blancs alors que vous vous les arracher ou bien même que vous n’utilisez pas de lotion pour les faire disparaître , ben...  on ne vous croit pas! Ça adonne qu'on a des yeux pour voir et un nez pour sentir alors je vous dirais que... ça se voit parce que vos p'tits ch'veux blancs sont dans l'fond à essayer de pousser en paix et pour ce qui est du Grecian Formula, ben... ça se sent mauvais en tabarnouche!!! 
Sur ce, bonne journée à tous! 

1 commentaire:

  1. La syphilis, c'est juste bon pour les jeunes! A mon age avance,on peut pu pogner ca... Grecian Formula??? c'est tu la nouvelle formule pour resoudre le deficit de la Grece?.. Et moi qui croyais que MTS ca voulait dire Maudit Tarbanak Stie!

    M'en va me coucher moins niaiseux ce soir, j'ai appris quelque chose de nouveau aujour'dhui.

    C'est rendu un blogue educatif ici!!!! Bonne chose!

    RépondreEffacer