mercredi 13 mars 2013

Tassez-vous, la fille est en saison!!!

 
Ben oui, me semble que c’est évident! À moins de n’avoir aucune fenêtre dans sa maison ou bien, d’être cave comme ça s’peut pas, mais on voit bien que c’est le printemps dehors! Mon grand-père n’avait qu’à regarder la lune, le taux d’humidité sur son gros baromètre, ou le comportement des animaux et des enfants, pour vous prédire les saisons… et pépère se trompait rarement!
J’vous ai dit que j’avais grandi sur une ferme. Ben oui, je l’ai dit l’autre fois… dans un autre blogue… vous ne vous en souvenez pas… la ferme sans salle de bain et sans électricité au deuxième… ben j’vous le redis! J’ai grandi dans la même maison que mes grands-parents qui étaient fermiers et avec mes parents, frères et sœurs qui eux (moi y comprise), ne l’étions pas pour cinq cents! Est-ce dû au faite qu’on avait déménagé là lorsque que j’avais déjà deux ans, je sais seulement que peu de nous avions la fibre du fermier… seulement celle du campagnard (jouer dans le foin, manger des œufs frais, mais sans avoir à aller les chercher sous la poule… genre), mais ça s’arrêtait là!
On s’entend… j’adore les animaux, mais seulement lorsqu’ils sont propres et sentent bon! Je n’aime pas quand ça pue et comme un cochon s’appelle ainsi parce qu’il est cochon… bien, je n’aime pas les cochons et leurs grandes dents! Comme j’avais aussi peur des chevaux, des vaches, du coq et des vieilles poules, il ne me restait que les moutons, le chien et les multiples chats qui semblaient n’être que de passage parce qu’ils disparaissaient aussi vite qu’ils étaient apparus. À ce jour, je n’ai pas encore réussi à approcher un cheval sans avoir des crampes à l’estomac et le pauvre animal semble ressentir la même chose à ma vue! Pourtant, je trouve cet animal tellement beau… surement le plus beau parmi les animaux qu'on retrouvent sur une ferme!
Ça n’a pas dû être drôle  pour mon grand-père, d’être entouré à temps plein d’enfants qui ne semblaient pas avoir les mêmes affinités que lui (sauf peut-être deux de mes frères) envers les animaux et le travail de ferme, lui qui se levait avec la lumière du jour et passait sa journée à s’occuper des animaux et de l’agriculture. Nous, les enfants, aimions mieux regarder la télévision et écouter la musique sur le vieux « pick-up »… chose que ma grand-mère avait d’inscrit sur sa longue liste de péchés  véniels, en allant jusqu’aux mortels, si on y rajoute la danse. On ne saura jamais dans quelle catégorie on a été classé… peu m’importe…
Tout ça pour en revenir au sujet du jour, le printemps. J’ai beau ne pas avoir « le savoir » de mon grand-père pour vous prédire les saisons, mais j’ai des yeux, un nez et une gorge qui m’envoient des signaux infaillibles. Oui Messieurs, les yeux qui coulent, la gorge qui chatouille le nez qui dégoute, n’essayez pas, c’est définitivement le printemps et j’ai les allergies pour vous le prouver! La fille est en saison et elle n’est pas patiente, alors, si vous me voyez, tassez-vous… ou du moins, ne me parlez pas d’allergies! 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire