vendredi 9 août 2013

Ma pensée du jour: « Pense pas trop, la tête va te péter » - idiotie, écrite par un idiot… enfin, je suppose!


Penser pour "Pensée"

 


 

Pensée du jour dans L’Acadie Nouvelle d’aujourd’hui: « Avant de pouvoir se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre, il faut être ami avec soi-même. » - Eleanor Roosevelt   

C’est beau hein… et surtout très intéressant parce que d’un autre côté, il me vient à l’idée  cet extrait de la Tradition du Prophète (saws) : «  Ton pire ennemi c'est toi-même. »

Adage très populaire surtout chez les artistes comme Alice Cooper, Bruce Springsteen et plusieurs autres qui en ont fait le titre d’une de leurs chansons. C'est à croire qu’ils ne se comptaient pas parmi leurs propres amis… pas drôles quand même de donner un diner entre amis et de ne pas pouvoir y assister parce que… avouez que c’est difficile à expliquer aux invités ça, non!

Bien moi, j’ai besoin de m’entourer de gens sur qui je peux compter alors j’ai décidé de me tester. Après tout, il serait bien de savoir si je suis une amie ou une ennemie de mon moi-même, ne serait-ce que pour savoir si moi aussi, je peux m’inviter à mes activités « entre amis ».

J’ai décidé de me raconter un secret, le genre qu’on ne dit qu’à une amie sur qui on peut compter en étant sure et certaine qu’elle ne le dira à personne… on  va ben voir  si j’vais pouvoir le garder!!!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire