vendredi 21 septembre 2012

Non... j'vous l'direz pas c'que j'pense...

 
Nope… j’vais me r’tenir, je n’en parlerai pas pan toute… pas un seul mot… niet!!!
Comme ça, je ne passerai pas pour une chialeuse, parce que la plupart du temps, lorsqu’on lit, voit ou entend des choses qui nous choquent, qui nous dépassent ou qui nous donne tout simplement un haut l’cœur… on se r’tient hein! On n’ose pas faire de peine à personne même à ceux qu’on ne connait pas et qui se sacrent complètement de nous! On ne veut pas créer de chicane entre les voisins, le monde, les idiots de notre planète ou, et je crois que c’est la plus importante, on ne veut pas être traité de fauteur de trouble, chialeur, etc.
Alors, je ne vous parlerai pas de la pêche au requin… nope… JE - NE - CHIALLERAI – PAS sur ce sujet ce matin, j’ai d’autres choses à faire! Je ne vous dirai pas non plus qu’on nous décrit ce « sport » sur une pleine page du journal en nous parlant de la peur vécue par les soi-disant « pêcheurs » au moment où ledit requin leur apparait en pleine face avec un hameçon prit dans les mâchoires et où leur seul but est de prendre une esti de photo dudit « ti-poisson » avant de se contenter de couper la ligne et de le laisser partir avec l’hameçon… comme récompense, je suppose!
Déjà que j’ai toujours eu de la difficulté avec la pêche sportive au saumon… tsé, celle où l’on se contente d’attraper le poisson dans  le seul but de le mesurer afin de se vanter auprès de ses chums d’en avoir pris un plus gros qu’eux, pour ensuite le photographier (ça prend des preuves… pour le trophée), de lui arracher l’hameçon des mâchoires et de le retourner à l’eau pour recommencer... toujours, sans le manger!!! La fille de ferme a d’la misère à comprendre… chez nous, lorsqu’on tuait un animal, c’était pour nourrir la famille sinon, on lui fichait la paix!
Je ne vous parlerai pas du danger de cette pêche puisqu’il faut, parait-il remettre la bête à l’eau, qu’elle ait des dents bien effilées et qu’il soit hors de question de tenter de retirer l’hameçon… non, pas un mot sur ce sujet… non décidément, ce matin je ne vous parlerai pas de ça… comme ça, je ne risquerai pas de choquer personne!
J’ai une philosophie de vie : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. Je crois que cette pêche serait bien plus intéressante si le requin repartait en leur laissant une de ses dents bien insérer dans le pouce... tant qu'à prendre une photo, aussi bien la rendre intéressante!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire