jeudi 31 mai 2012

Paix, tranquillité, respect… ça ne s’achète pas, ça se mérite!!!




Belle journée "in deed"!

Je l'avoue, pour la première fois de ma vie, je ne suis plus victime de violence d'aucune forme. Que ça respire donc mieux!  Les décisions prises dans les dernières semaines ont été de loin les plus difficiles de ma vie et chaque jour, j'ai dû me taper la tête sur les murs (au figuratif) pour ne pas changer d'idée, mais que ça en valait donc la peine! Finalement, un semblant de liberté émotionnelle!

C’est fou comme on peut tolérer des comportements irrespectueux, des gestes menaçants, des paroles dégradantes, des regards intimidants, des traitements de silences, des bouderies, des insultes, de la manipulation, etc., de personnes de notre entourage, tout ça parce qu’on ne veut pas leurs faire de peine, leurs déplaire, ou encore, leurs nuire. On pense ne pas pouvoir vivre sans leur présence, qui à bien y penser, n’est jamais de tout repos. Peu importe ce que nous ferons ou dirons, ce ne sera jamais suffisant.


J’ai toléré que les gens de mon enfance, mon adolescence et de ma vie d’adulte me le fasse, toujours parce que je croyais qu’ils devaient absolument en faire partie, que je ne pouvais pas concevoir de vivre sans eux et qu’avec beaucoup de patience,  j’arriverais à leurs faire comprendre que leurs comportements étaient destructifs. Même si je me suis tue à répéter que je n’accepterais plus aucune sorte de violence, je n’ai pas su me faire respecter;  j’ai donc dû prendre les grands moyens et avoir recours à la justice pour m’en protéger. Je vivrai avec les conséquences de mes actes. De toute façon, jamais elles ne pourront être pire!


La dépendance psychologique, c’est tellement fort que bien des personnes vivent dans cette merde leur vie entière sans  jamais s’avouer que ce genre de comportement est destructif. Même que la plupart des personnes ayant des agresseurs dans leurs entourages en seront les plus fervents protecteurs; pas qu’ils n’en soient pas conscients, mais plutôt que parce que parfois, la seule façon de sortir de cette situation est de s’en éloigner et comme les agresseurs sont tous de grands manipulateurs, elles en sont trop dépendantes. Une personne ayant un comportement violent ne changera  pas et plus le temps passera, plus les choses s’aggraveront… les statistiques sont là pour le prouver.


J’ai confiance que la vie va remettre les choses en ordre et que ces gens, à qui malgré tous je ne veux que du bien, vont un jour aller chercher l’aide approprié, ne serait-ce que pour qu’ils aient un peu plus d’estime et de confiance en eux. Je ne leur en veux pas, je connais leur parcours et leur souhaites de trouver le bonheur.

Quant à moi, je vais continuer de vivre ma petite vie au moment présent, bien entourée de gens de confiance, en faisant les choses que j’aime et qui me passionnent… et pour demain... on le saura bien demain!!!

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vue Annette,mon epouse,mercredi matin au reveil,je savais des lors sans aucun echange de mots qu'elle avait cesse pour de bon de SUBIR les conneries des autres et d'etre une victime.

    La tendance au changement a commence a s'esquisser la semaine derniere et lentement en fin de semaine j'ai cru decerne une montee de de determination a s'en sortir pour de bon.

    Une jeunesse de 54 ans comme toi ne pouvait que comme une belle plante exotique fluerir tard au printemps.

    Je suis tres fier de toi.Bienvenue dans un monde plus heureux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci... c'est bien de voir que nous n'avons plus besoin de nous servir des mots pour nous comprendre.
      Je suis contente que tu sois dans ma vie! XXX

      Effacer